NOTRE PLANTATION

Depuis Juin 2015, La Chocolaterie Robert rejoint la catégorie de chocolatiers très rares dans le monde : les « Tree-To-Bar » ou tout simplement « Planteur – Chocolatier ».

Suite à l’acquisition d’une des plus vastes plantations de cacao à Ambanja, La Chocolaterie Robert a fait une intégration verticale de sa filière, lui permettant ainsi la pérennité de ses activités.

En d’autres termes, La Chocolaterie Robert crée la qualité fine de ses chocolats en assumant et en assurant chaque étape du processus, depuis le choix des variétés de cacao à planter jusqu’à l’emballage final des produits finis.

C’est grâce à cette démarche que le chocolat noir 100% fabriqué par La Chocolaterie Robert a été sélectionné comme le meilleur chocolat noir pur au monde, avoir remporté la Cabosse d’Or et la Médaille d’Or, décernés par l’Academy of Chocolate 2017 (Londres).

Toutefois, malgré l’acquisition de cette plantation, La Chocolaterie Robert n’a pas cessé son approvisionnement auprès de son réseau de paysans producteurs qui étaient ses principaux partenaires pendant des décennies. Ce choix permet à La Chocolaterie Robert de continuer à assurer un débouché stable et constant pour ses paysans, tout en contribuant à la promotion de leurs revenus.

C’est également dans cet objectif que La Chocolaterie Robert a décidé d’impliquer les paysans de Brickaville – Anivorano dans un partenariat à long terme sur la reprise du cacaoculture.

Cette région étant le berceau originel du cacao fin de Madagascar.

Cet effort commun a été largement récompensé par une médaille d’argent décerné par l’Academy of Chocolate 2017 (Londres) au chocolat noir de première récolte de Brickaville.

CHOCOLATERIE ROBERT
+261 (0)20 22 205 65
472 boulevard
Ratsimandrava Soanierana

NOUS SUIVRE SUR

  • social-robert_02
  • social-robert_01
  • social-robert_04

HORAIRE D’OUVERTURE
Lundi au Vendredi
De 8h à 12h de 13h30 à 16h